Pompiers 90

Il était à peine passé minuit, ce matin. La police nationale reçoit un appel pour signaler un incendie à l’ancienne école du Martinet à Offemont. Les policiers se rendent sur les lieux, entrent dans la cour, se dirigent vers le bâtiment. C’est alors qu’une explosion se produit. Les trois fonctionnaires ont subi des traumatismes auditifs. Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Belfort-Nord ont rapidement éteint l’incendie.

L’enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie et ce qui a produit l’explosion. D’après les premiers constats, l’origine criminelle est vraisemblable, une effraction ayant été constatée. D’après le maire, les poubelles qui normalement étaient rangés à l’extérieur se trouvaient à l’intérieur. La porte d’entrée de l’école venait d’être remplacée et est entièrement détruite. L’incendie et l’explosion ont endommagé non seulement les locaux désaffectés , mais aussi les locaux scolaires.

Rappelons que le bâtiment, qui jouxte l’école primaire, devait faire l’objet cette semaine d’un dépôt de permis de construire en vue de sa transformation en maison médicale.

Le 22/07/2013