Prison (2)

Un surveillant de l'établissement pour mineurs de Porcheville, dans les Yvelines, a été retrouvé ligoté et inconscient. Trois jeunes l'auraient passé à tabac pour tenter de s'évader, sans succès.

Un incident a eu lieu vers 14 heures dans l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville, dans les Yvelines. Un surveillant de la prison a étéretrouvé ligoté et inconscient dans un local à poubelles.

Au moins trois mineurs détenus, âgés de 16 et 17 ans, l'auraient menacéavec une lame de rasoir puis passé à tabac et attaché, pour tenter ensuite de s'évader, sans succès. La victime, retrouvée inconsciente dans le local à poubelles de la prison, a été emmenée en urgence à l'hôpital de Mantes-la-Jolie.

Les trois jeunes interpellés

Ils ont tenté de s'enfuir par les toits en déplaçant des plaques du plafond d'une des salles de l'établissement lors de leur interpellation. Ils sont détenus dans l'unité"longue peine" de la prison pour respectivement viol, tentative de meurtre et vols.

"Ils ont frappé un de nos agents, l'ont ligoté et menacé avec une lame de rasoir", a confirmé Samuel Decuignieres, le secrétaire local du syndicat Force Ouvrière. "L'un de ses collègues surpris qu'il ne réponde pas à son téléphone portable a eu la présence d'esprit de déclencher l'alerte et les trois jeunes ont été interpellés"

Par Georges Brenier le 05/08/2013