Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne)

Communiqué de Presse de Bertrand Dutheil de la Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen du 28/08/2013

Pour construire leur mosquée à Roissy-en-Brie, les responsables ont sollicité divers pays du Golfe. Et le sultanat d’Oman a versé 1,8 million d’euros, soit les deux tiers de la somme nécessaire. En réalité, il s’agit d’un centre communautaire de 900 m², avec bibliothèque, salle de conférence, salle informatique et salles de classe destinées à des cours d’arabe et de soutien scolaire.

La municipalité communiste de Roissy se réjouit que ce don ne vienne ni du Qatar, ni de l’Arabie Saoudite. Les libertés individuelles seraient mieux respectées en Oman que dans ces deux pays wahhabites. Mais un tel financement étranger empêche toute assimilation par l’émergence d’un islam de France. Au contraire même, l’adjonction d’un centre « culturel » renforce ce communautarisme qui limite l’islam à être seulement en France.

Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine souhaite que tous les Français, au-delà de leur religion et de leurs origines, s’unissent dans une même nation républicaine. Tout communautarisme doit être banni, surtout s’il a des liens d’allégeance avec l’Etranger.