WDSJ et MLP

Selon un sondage Ifop-Fiducial à paraître dimanche dans le JDD, l'écart se resserre au second tour entre Anne Hidalgo (52,5%) et Nathalie Kosciusko-Morizet (47,5%). Au premier tour, la montée du FN à 8% vient perturber le duel entre les deux candidates. 

L'issue du match qui oppose Nathalie Kosciusko-Morizet à Anne Hidalgo semble de plus en plus incertaine. L'écart entre les deux candidates à la mairie de Paris continue de se resserrer, selon notre sondage Ifop-Fiducial-Le Journal du Dimanche. Certes, la première adjointe de Delanoë fait toujours la course en tête au deuxième tour (52,5%), mais son avance sur sa rivale de l'UMP (47,5%) devient de moins en moins nette. Avant l'été, huit points les séparaient.

Une bonne nouvelle pour NKM même si la percée du FN au premier tour (8%) complique sa tâche. Parachuté depuis la Picardie, le trésorier du parti de Marine Le Pen, Wallerand de Saint-Just, gagne trois points par rapport à notre sondage de juin dernier. Et s'impose ainsi comme la troisième force politique dans la capitale alors qu'il y a deux moins encore, ses adversaires écologistes, du MoDem et du Front de gauche le devançaient.

Par Caroline Vigoureux le 31/08/2013