GIPN

Les deux individus âgés de 25 et 27 ans sont suspectés d'appartenir à une équipe de trafiquants d'héroïne sévissant de part et d'autre de la frontière franco-suisse.

Les policiers de la brigade de sûreté urbaine d'Annemasse appuyé par le Groupe d'intervention de la police nationale de Lyon (GIPN) ont interpellé lundi en début d'après-midi deux hommes d'origine albanaise soupçonnés d'appartenir à une équipe de trafiquants d'héroïne.

Le duo interpellé est suspecté de participer activement à l'écoulement quotidien d'importantes quantités de drogue depuis Gaillard vers le canton de Genève.

L'opération de police intitulée "République" a d'ailleurs été menée dans le cadre d'une demande d'entraide formulée par les autorités genevoises qui avaient logé les deux individus à une adresse se trouvant sur la commune de Gaillard.

La perquisition du domicile du duo a permis aux policiers de saisir d'importantes sommes d'argent en petites coupures, en francs suisses et en euros. De nombreuses preuves techniques ont également été collectées par les policiers appuyés techniquement par le corps des gardes-frontière suisses.

Les deux individus doivent être présentés ce jeudi au parquet général de Chambéry en vue de leur extradition en Suisse.

Par Vincent Bouvet-Gervettaz le 03/10/2013