Calais Syrien 04102013

La France est une véritable passoire pour nombre de clandestins surtout pour ceux qui veulent atteindre le Royaume-Uni, mais avec le laxisme des gouvernements qui se succèdent à la tête de notre pays depuis plusieurs décennies c'est aussi un pied-à-terre permanent. Et ce n'est pas avec le gouvernement actuel que ça va bouger. Le changement c'est véritablement pas maintenant, pas avec François Hollande.

Dernier acte en date : les propos du préfet du Pas-de-Calais Denis Robin qui dit que la France est prêt à régulariser les demandeurs d'asile syriens qui se sont assez violemment manifestés sur le port de Calais ces dernières heures.

Comme UMP et PS c'est bonnet blanc et blanc bonnet, j'attends avec impatience les paroles de fermeté venir des rangs de ce parti de "droite" pour pouvoir leur poser la question qui tue : N'était-ce pas Nicolas Sarkozy qui était au ministère de l'Intérieur de 2002 à 2007 (avec l'interlude à Bercy) et qui fut président de la République de 2007 à 2012

En cinq ans , c'est à dire durant le quinquennat de monsieur Sarkozy, "le nombre de réfugiés a flambé de 72 %"! (voir précédent message).

En tous cas ce sont là de bonnes nouvelles pour tous les clandestins présents sur le territoire Français. Il leur suffira de protester en groupe et de tenir tête -un peu- aux autorités locales pour obtenir les papiers nécessaires à leur présence légale

Exaspérant !

GS