Police enseigne

Les agents de sécurité du l'Intermarché de la zone commerciale des Epenottes à Dole ont certainement eu beaucoup de flair mercredi  et ils ont permi aux policiers d'appréhender une "équipée" apparemment rôdée au vol à l'étalage. Le quotidien Le Progrès nous informe que :

"Les recherches permettent également d’appréhender le complice ainsi qu’un quatrième individu qui attendait dans un véhicule garé sur le parking. La fouille de la voiture permettait de découvrir, dissimulé dans le coffre, douze bouteilles de whisky, une bouteille de vodka, deux bouteilles de champagne, 64 packs de rasoirs jetables et un ordinateur portable dont ils ne pouvaient justifier l’origine. Au cours de leurs auditions, les quatre individus (deux Mongols, un Chinois et un Kazakh) reconnaissaient les faits de vol à Dole et prétendaient avoir acheté les autres denrées auprès d’un individu de rencontre à Marseille… bien qu’étant convaincu de leur origine douteuse !

Ils ont expliqué que les rasoirs jetables « se revendent bien à Paris » et qu’ils espéraient en tirer « environ 4 000 euros ». Trois d’entre eux étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires en différents points du territoire. Ils étaient par ailleurs sous le coup d’une interdiction de séjour. Les trois personnes en situation irrégulière, de nationalité mongole et chinoise, ont été conduites au centre de rétention administrative de Metz dans le cadre d’une procédure d’expulsion."

Tandis que le quatrième de la bande à lui été remis en liberté avec une convocation au tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier...en février prochain.