Marine Elysée 301112 B

Marine Le Pen continue de monter. Pour près d'un Français sur deux (46%), la présidente du FN est "la meilleure opposante à François Hollande et à Jean-Marc Ayrault", selon un sondage exclusif CSA pour BFMTV publié ce mercredi. 

Parmi les challengers proposés, la présidente du Front national devance, de très loin, François Fillon (18%), Jean-Luc Mélenchon (13%), Jean-François Copé (13%), Jean-Louis Borloo et François Bayrou (5%). Le total des deux UMP - Fillon et Copé - n'atteint que 31%.

En tête chez les sympathisants de droite

Chez les sympathisants de gauche, c'est sans surprise Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête (29%) devant François Fillon (22%). Marine Le Pen et Jean-François Copé sont à égalité (19%). Quant aux sympathisants du FN, ils sont quasi-unanimes (93%) sur la capacité de challenger de Marine Le Pen.

Plus étonnant, les sympathisants de droite placent Marine Le Pen devant François Fillon (32% contre 31%), et le président de l'UMP Jean-François Copé (22%), qui a appelé ce mercredi son parti à travailler à sa "ligne de conduite" face au FN.

Le 16/10/2013