Aubert Marie-Christine FN 34

Agent des douanes, elle utilise son adresse mail professionnelle pour faire la publicité du Front National. Le Lab d'Europe 1 révèle que l'inspectrice régionale des douanes à Montpellier, Marie-Christine Aubert, a utilisé son adresse électronique pour envoyer mardi dernier un communiqué de presse annonçant une conférence de presse de Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du parti frontiste.

L'initiative de la fonctionnaire est loin d'avoir plu à l'administration. La direction des douanes a en effet décidé d'ouvrir une "enquête disciplinaire" contre l'inspectrice régionale des douanes mise en cause, par ailleurs secrétaire départementale du FN de l'Hérault et candidate aux municipales à Sète sous l'étiquette FN.

Les sanctions possibles pour avoir envoyé le communiqué de presse du parti d'extrême droite via son adresse "@douane.finances.gouv.fr" vont d'un simple rappel des règles à la révocation de son poste.

Les agents des douanes doivent en effet respecter comme tous les membres de la fonction publique française un devoir de réserve qui "interdit de faire de sa fonction l'instrument d'une propagande quelconque"

Note BYR : Ils prennent les gens pour des gogos ! Les fonctionnaires étant des êtres humains et les êtres humains ayant pour beaucoup d'entre-eux des convictions politiques il est évident qu'ils utilisent tous leurs moyens en possession. Les fonctionnaires UMPS sont-ils également épiés, filmés, écoutés et dénoncés ? Incroyable ! Mais l'accusation est forcément très utile lorqu'il est question du FN...

Le 18/10/2013