Fréjus (Var) incendies VL

Communiqué de presse de Patrick Renard, Délégué à la sécurité de la liste « Fréjus pour Vous » du 18/10/2013

Alors que l’UMP locale fait régulièrement la promotion de sa politique sécuritaire, ce ne sont pas moins de trois voitures qui ont brûlé dans le quartier de Sainte-Croix dans la nuit de dimanche à lundi sans que personne n’en parle.

Dimanche après-midi dans le quartier de la Gabelle, qui a été rénové, alors qu’il s’agit de copropriétés privées, en demandant un effort financier considérable à tous les fréjusiens, une horde de jeunes délinquants a roué de coups un citoyen qui était venu chercher des explications sur un petit différent et en a profité pour lui voler son scooter.

L’un de ces voyous était en possession d’un Taser, une arme que ne possède même pas la Police Municipale. Dans ce quartier, le seul bâtiment non rénové est celui du poste de la Police Municipale qui a été fermé par Messieurs Brun et Mougin, ce qui a conduit cette partie de la ville à devenir progressivement une zone de non droit.

Elie Brun et Philippe Mougin, par leur gestion financière de la ville particulièrement désastreuse, ont complètement abandonné à leur triste sort les habitants de ce quartier victimes de la délinquance ainsi que la Police Municipale qui se voit priver des moyens indispensables pour être présente sur le terrain 24h sur 24 et qui, dès 1h heure du matin, doit laisser les rues de notre ville sans surveillance.

David Rachline dénonce le laxisme de l’UMPS en matière de sécurité. Il s’engage à redonner à la Police Municipale les moyens humains et matériels afin d’assurer une présence 24h sur 24 dans les rues de notre ville pour que les fréjusiens retrouvent la paix et la tranquillité publique qui seront une de nos priorités !