Police BAC Lyon

L’agression s’est produite à l’entrée du centre commercial Cap Sud à Avignon. 

Un jeune Avignonnais de 19 ans se balade avec sa petite amie. Quand son regard vient à croiser celui d’une bande de jeunes individus. Cinq personnes qui n’admettent pas qu’on les regarde dans les yeux. Et ils le font savoir.

Le nombre jouant pour eux, ils ont vite raison du jeune majeur. L’altercation ne dure que quelques instants puis ils prennent la fuite.

Choquée, la jeune femme décide de prévenir son frère par téléphone. Ce dernier est employé sur un chantier non loin de là. Il ne lui faut que quelques minutes pour être sur place. Il se met à la recherche de la bande qu’il repère dans le restaurant Quick. À seulement quelques centaines de mètres. Cette fois-ci, c’est à eux de prendre la fuite.

Une poursuite dans la cité de Saint-Chamand

Quasiment au même moment, une patrouille de la Bac d’Avignon arrive sur place. Le frère se joint à eux et le véhicule fonce en direction de la cité Saint-Chamand. La bande est de nouveau repérée. De nouveau, les cinq complices prennent leurs jambes à leur cou. Sauf que l’un d’eux, moins rapide, est interpellé. Il a 17 ans et habite le quartier. Placé en garde à vue, il a fini par avouer les faits. Laissé libre hier, il écope d’une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité doublée d’une convocation par officier de police judiciaire pour le 9 janvier.

Le 25/10/2013