Dole_Mesnils_Pasteur_petit_bois

Le quartier des Mesnils-Pasteur se modernise... Les dolois seraient en droit d'être satisfaits.

Cependant, on ne peut que se poser la question de savoir pour quelle raison ce quartier périphérique (un quartier dit "populaire" par l'ensemble des médias et par les dirigeants politiques) profite depuis quasiment cinq ans de multiples travaux de rénovation et de remise en état des commerces et autres infrastructures publiques (création d'une médiathèque, d'une salle des fêtes...) bien souvent au dépend d'autres zones urbaines où, forcément, les habitants se sentent lésés.

Je pense là en particulier à ceux de Landon, de la Paule, du Poiset ou encore de Beauregard.

Le quotidien  Le Progrès publie aujourd'hui un article qui nous donne le détail de la future offre de logements sociaux qui vont voir le jour aux Mesnils-Pasteur

"Sur la zone délimitée, entre le bas de l’avenue Foch et la rue du Dauphiné, de gros travaux de terrassement sont en cours. Des lotissements, soit trente-quatre logements, vont sortir de terre en 2014, avec réception complète début 2015. Dole du Jura Habitat est partie prenante de cette opération pour vingt et un logements et la SA Le Foyer jurassien pour treize autres. Enfin Dole du Jura Habitat annonce la construction de vingt-neuf nouveaux logements en 2014, livraison pour 2015.Ce sera sur l’avenue de Verdun, à hauteur du terrain de football."

Bien sûr, la politique urbaine lancée dès 2008 par la majorité municipale socialo-communisto-verte est axée sur le "bien être" des populations, mais il est évident que derrière se dresse une pensée idéologique récurente (propre au Système R.O.M. , le Rassemblement des Organisations Mondialistes, qui regroupe l'UMPS et leurs alliés) qui est de satisfaire un électorat bien précis.

On notera simplement qu'au 1er tour des élections présidentielles d'avril 2012, François Hollande a obtenu  47,48% sur le quartier des Mesnils-Pasteur des voix soit le plus fort taux réalisé par l'alors candidat PS sur les 18 bureaux de vote que compte la ville de Dole.

Petite info supplémentaire, Marine Le Pen avait fait sur Dole ce 22 avril 2012 18,08 % et 15,70% au bureau de vote de l'école George Sand située aux Mesnils-Pasteur.

GS