Ménard 3

Un sondage réalisé par l'Ifop place le candidat soutenu par le FN à égalité avec celui de l'UMP (36%). Le socialiste Du Plaa, avec 21% des intentions de vote, arrive en 3e position. Aimé Couquet, Front de gauche, retombe à sept points.

L'Ifop a publié ce mercredi sur son compte Twitter, les chiffres d'un sondage réalisé à Béziers en fin de semaine dernière. Avec pour principal enseignement, le maintien à un très haut niveau du candidat soutenu notamment par le Front National, Robert Ménard. Au premier tour, celui-ci serait à égalité avec le candidat de l'UMP, Elie Aboud, les deux totalisant 36 % des intentions de vote. Au mois de novembredans une première enquête réalisée pour Midi Libre et Sud Radio, les deux hommes étaient déjà au coude à coude, avec un léger avantage pour Elie Aboud (36% contre 35%).

En troisième position, le socialiste Jean-Michel Du Plaa gagne trois points par rapport à cette première enquête. Mais avec 21 %, il ne fait que récupérer les trois points perdus par le candidat du Front de gauche, Aimé Couquet, qui tombe à sept points. 

La projection réalisée sur le deuxième tour place Elie Aboud en tête, comme lors du premier sondage. Mais alors qu'il comptait à l'époque neuf points d'avance sur son principal rival, le député ne possède plus qu'une marge de quatre points. Il s'imposait avec 39% des voix, contre 35% pour son adversaire. La liste de gauche, menée par Jean-Michel Du Plaa avec Aimé Couquet, plafonnerait à 26 points.

Voilà un sondage qui sera très commenté à un mois environ du scrutin.

Le 19/02/2014