Dole carte

Hier, le maire de Dole, le socialiste Jean-Claude wambst a inauguré officiellement la nouvelle avenue qui porte le nom de l'ancien maire PS de la ville (de 1977 à 1983) Jean-Pierre Santa-Cruz. Pour cela, il a fallut débaptiser une partie de l'avenue qui porte le nom de Jacques Duhamel, maire de Dole de 1968 à 1976, député du Jura et ancien ministre dans les ministères de Jacques Chaban-Delmas et Pierre Messmer.

La débaptisation de cette partie de l'avenue Duhamel n'est pas vraiment passée sans encombre pour nombre de dolois (principalement les riverains de cette avenue) , pour l'opposition municipale évidemment mais , plus déroutant et cruellement mis en vedette par l'équipe Sermier, la virulente réaction du fils de l'ancien ministre et ancien député socialiste européen, Olivier Duhamel qui n'est pas vraiment heureux...

Le journaliste Serge Dumont du quotidien Le Progrès , termine ainsi l'article qu'il a consacré hier soir à cette inauguration municipale "la municipalité pourrait carrément en revenir à « l’avenue de Chalon ». Sauf que certains ne manqueraient pas d’y voir un hommage prématuré au président du Grand Dole"..

C'est un peu tard aujourd'hui, mais allez savoir !

GS