Vallaud-Belkacem Sarko

Communiqué de Presse d’Eric Domard, Conseiller aux sports de Marine Le Pen, Membre du Bureau Politique du FN du 03/04/2014

A l’occasion du quart de finale de la ligue des Champions PSG-Chelsea, Najat Vallaud-Belkacem, toute nouvelle ministre des Sports, paradait hier soir dans les tribunes du Parc des Princes, aux côtés d’Anne Hidalgo et de Nicolas Sarkozy.

Cette présence ostensible d’un ministre de la République, qui se prétend engagé contre les discriminations et le racisme est un véritable scandale au moment où un rapport accablant de la Confédération syndicale internationale des travailleurs (CSI) dénonce la situation des travailleurs étrangers au Qatar.

Selon plusieurs éléments de ce rapport, ces migrants vivent dans des « conditions sordides » et sont « traités comme des animaux ».

La délégation du CSI estime par ailleurs que de nombreux travailleurs étrangers pourraient trouver la mort sur les chantiers du Mondial 2022 si rien n’évoluait. Rappelons qu’en septembre 2013, plusieurs sources évoquaient la mort de 44 ouvriers népalais travaillant sur la construction des stades.

En s’affichant aux côtés du président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, également ministre hors cadre de ce micro-état islamiste, Najat Vallaud-Belkacem, cautionne cette insupportable politique d’esclavagisme moderne et déshonore le poste et la fonction qu’elle occupe.

Le Front National condamne avec la plus grande fermeté le double discours du Parti socialiste qui ne cesse, matin, midi et soir, de prétendre combattre le racisme, mais ferme les yeux sur les pratiques discriminatoires d’un Etat foulant au pied les droits de l’homme.