Harfleur (76) mairie

Harfleur en Seine-Maritime, fief du PCF depuis 1965. Le spectacle continue...

Les élections sont certes passées et le mouvement présidé par Marine Le Pen a envoyé quelques élus (4) au conseil municipal d'Harfleur où le maire  François Guégan a été triomphalement réélu dès le 1er tour.

Mais aujourd'hui, après les multiples tentatives de déstabilisation des personnes présentes sur les listes  ne voilà-t-il pas que l'on nous amène en guise de déssert, les "élus FN malgré eux" !

C'est apparemment le cas-une autre personne serait elle-aussi une candidate "malré elle"- d'une habitante de la commune d'HarfleurMélinda Lemercier, qui aurait découvert son nom sur la liste frontiste le jour du scrutin...et en plus cette jeune dame en était la n°2 !

On nous prendrais -nous et les milliers d'électeurs FN- pour des imbéciles que l'on ne s'y prendrait pas autrement !

Comment peut-on être n°2 d'une liste politique dans une commune de plus de 8000 habitants et où le FN constitue la seule opposition, sans le savoir ?

Il suffit de se rendre sur le site du ministère de l'Intérieur ou des préfectures pour s'aperçevoir qu'être candidat (e) à une élection ne se limite pas à la signature d'un tract. Des papiers, des documents personnels, sont exigés !

A deux mois des scrutins européens et après une campagne municipale qui aura vu le FN progresser et s"installer localement un peu partour en France, le système va tenter le tout pour le tout pour nous décridibiliser ou du moins le tenter...

GS