Deschamps TF1

Elle avait insulté le sélectionneur après la publication de la liste des 23…

ll n’y a pas de petit procès, ni de petite rancune. Insulté par Madame Nasri –la madame du moment, Anara Atanes- dans un tweet vengeur «Fuck France and fuck Deschamps, what a shit manager !» après la publication de la liste des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du monde mardi, Didier Deschamps, a porté plainte pour injures publiques devant le Tribunal de grande instance de Paris selon une information de RMC Sport.

La Fédération française de football, a indiqué dans un communiqué qu'elle«soutenait pleinement Didier Deschamps dans sa démarche» sans toutefois se joindre à la plainte, considérant que «l'indignation unanime suffit à condamner un tel comportement».

«Il s'agit de propos injurieux et inadmissibles qui portent atteinte à la dignité de la personne et de la fonction de sélectionneur», a de son côté précisé Me. Brusa, l'avocat de Didier Deschamps, au journal Le Parisien.

Voilà qui ne devrait pas aider à résoudre le cas Nasri de sitôt, même si la petite amie du joueur de Manchester City s’était excusée le lendemain toujours via Twitter. En vain, donc. Selon la loi, Anara Atanes risque jusqu'à 12 000 euros d'amende. Que Samir Nasri se fera sans doute un plaisir de payer, le cas échéant, même si le joueur de Manchester City a préféré calmé le jeu, indiquant «qu'il respectait le choix du sélectionneur qui n'était pas une surprise pour lui», à Abou Dhabi, où il célèbre le titre de champion d'Angleterre avec ses coéquipiers.

Le 16/05/2014