FN flamme (2)

Communiqué de Presse du Front National du 21/05/2014

Les révélations de Valeurs Actuelles sur les manœuvres en cours de la famille de Léonarda Dibrani pour revenir en France exigent une prise de parole officielle et une explication détaillée du ministre de l’Intérieur.

En outre, elles pointent du doigt la nocivité des règles de l’espace Schengen et de l’Union européenne : soit la famille Dibrani cherche à devenir croate, et elle pourra circuler librement vers la France parce que la Croatie est membre de l’UE depuis 2013. Soit elle obtient la nationalité serbe, et en vertu d’un accord qui date de novembre 2009 elle pourra entrer sans visa dans l’espace Schengen, et donc rejoindre la France.

On comprend dans ces conditions pourquoi l’UMP est si silencieuse sur ce retour programmé de Léonarda et sa famille : l’accord avec la Serbie a en effet été négocié et mis en application alors qu’elle était au pouvoir ! En matière de laxisme, UMP et PS sont décidément aussi bons l’un que l’autre…

La France doit retrouver la pleine maîtrise de ses frontières nationales, et la famille de Leonarda n’a rien à faire dans notre pays.