Souad Merah

Ils n'en ont pas la preuve mais le suspectent. Les services de la préfecture de Toulouse ont perdu "depuis plusieurs jours" la trace de Souad Merah, la soeur du "tueur au scooter", et estiment qu'elle aurait rejoint la Syrie pour y faire le djihad, affirme RTL ce mercredi soir. 

Selon la radio, elle aurait retrouvé "son nouveau compagnon", qui a déjà quitté la région afin de rallier la Syrie, accompagné de "ses enfants et de sa première épouse". 

La soeur de Mohamed Merah s'était illustrée notamment en se déclarant "fière" de son frère, filmée à son insu par une chaîne de télévision alors qu'elle parlait avec un de ses autres frères. Sous enquête pour "apologie du terrorisme", elle avait ensuite condamné les meurtres et l'affaire a été classée sans suite en janvier 2013. La justice avait estimé que ses propos ne pouvaient être considérés comme publics. 

Il y a un mois, elle avait été placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier le tueur. Mais aucune charge n'a été retenue contre elle après trois jours de garde à vue. 

Le 21/05/2014 avec AFP