Flamme FN 1

Parce que la crise économique s’approfondit sans cesse ; parce que la souffrance et la détresse de mes compatriotes me sont insupportables ; parce que la République est malade, je souhaite engager toutes mes forces dans la vie politique pour aider mon pays à se relever.

Ancien sympathisant du Parti Socialiste, je relève l’incapacité des formations politiques traditionnelles, PS et UMP, à concevoir et proposer des solutions pour relancer la croissance, redresser les comptes du pays, faire baisser un chômage massif qui devient un cancer pour notre société.

En tant qu’économiste ayant travaillé depuis des années sur le protectionnisme intelligent au sein de l’association « Manifeste pour un Débat sur le Libre Echange », et la sortie de l’euro initiée par « l’Appel de Düsseldorf » avec des économistes français et allemands, je m’engage au côté de Marine Le Pen au sein du Rassemblement Bleu Marine. Son programme économique est le seul programme courageux, réaliste, ayant pris à son compte tous les thèmes à même de sortir la France et les Français des difficultés.

L’écriture du livre La transition énergétique, une énergie moins chère et un million d’emplois créés m’a convaincu que passer aux énergies renouvelables est tout à fait réaliste et profitable à tous les Français, si et seulement si l’Etat ou un EDF public ont la possibilité d’emprunter les sommes très importantes nécessaires aux investissements dans les énergies renouvelables auprès de la Banque de France (ce qui nécessite la sortie de l’euro). La production de telles énergies étant en grande partie réalisée en France, elle doit être protégée par des droits de douane raisonnables.

À l’avenir, j’aiderai donc le Front National et le Rassemblement Bleu Marine en renforçant l’équipe économique constituée autour de Marine Le Pen, en qualité de conseiller économique. Je travaillerai sur le projet économique du Front National ainsi que sur les problématiques liées à l’écologie et au développement durable. Mes premiers travaux seront d’ailleurs orientés vers les moyens de relancer la croissance en France, tout en réalisant la transition énergétique nécessaire au pays.