Philippot FN 1

La liste Front National recueillerait 29,2% des suffrages, contre 23,7% pour l'UMP.

Le FN triomphe dans l'Est. Le vice-président du Front National Florian Philippot a remporté les élections européennes dans la circonscription Est. La liste FN a recueilli 29,2% des suffrages, selon une estimationIpsos/Steria pour France Télévisions. La liste UMP conduite par Nadine Morano recueille 23,7% des voix, le candidat PS Edouard Martin 12,8%.

Viennent ensuite l'UDI/Modem Nathalie Griesbeck (9%), l'écologiste Sandrine Bélier (6,1%) et le candidat du Front de gauche Gabriel Amard (5,2%).

Le Front National a remporté une victoire historique dimanche aux élections européennes en France : il aurait recueilli environ 25% des suffrages, selon les estimations. Florian Philippot a affiché sa satisfaction à l'annonce de ces chiffres. "Nous irons porter le message de la France et des Français qui est très, très clair ce soir, très clair par ce score historique du Front National", a-t-il déclaré. "C'est la première fois dans l'histoire de la Ve République que le Front National est premier parti de France".