Besancon quais

Communiqué de presse de Julien Acard, conseiller municipal FN de Besançon, conseiller communautaire du Grand Besançon du 03/06/2014

Les excellents résultats du Front National aux dernières élections Européennes largement commentés dans tout le pays, l’ont peu été sur l’agglomération où la liste conduite par Florian Philippot est pourtant arrivée en tête dans 39 communes* du Grand Besançon, dont 20 où elle dépasse les 28%.

En refusant l’intervention du Front National qui souhaitait remercier ses électeurs lors du dernier conseil de communauté, le Président du Grand Besançon opte pour la même ligne de conduite que ses amis MM. Valls et Hollande : il refuse d’entendre le changement de cap exprimé par nos concitoyens.

Le Front National invite les conseillers communaux de ces 39 communes à le rejoindre, au sein de la CAGB, pour exercer un contre-pouvoir :

· à l’exécutif en place ;

· à leurs amis de l’UMP-MODEM-UDI qui ont carrément fuit les instances de réflexion du SYBERT et du SmSCOT, privant leurs électeurs de représentation.

Un premier pas avait été franchi quand Philippe Mougin, candidat FN et seul opposant à M. Fousseret à la présidence de la CAGB avait reçu 7 voix.

Il est temps de renforcer cette dynamique, en conformité avec les attentes des habitants du Grand Besançon.

*39 communes ayant placé le FN en tête

Amagney, Audeux, Auxon-Dessous, Auxon-Dessus, Beure, Boussières, Braillans, Busy, Chalezeule, Chalèze, Champoux, Champvans-les-Moulins, Chaucenne, Chaudefontaine, Chemaudin, Dannemarie-sur-Crète, Deluz, Gennes, La Vèze, Mamirolle, Marchaux, Mazerolles-le-Salin, Montferrand-le-Château, Morre, Noironte, Novillars, Osselle, Pelousey, Pouilley-les-Vignes, Pugey, Rancenay, Roche-lez-Beaupré, Routelle, Serre-les-Sapins, Thise, Thoraise, Vaire-Arcier, Vaire-le-Petit , Vorges-les-Pins.