dictionnaire

Les journalistes à l'évidence épient chaque geste, chaque parole, chaque expression qui provient des dirigeants du Front National, avec une certaine préférence pour ceux des membres du Bureau exécutif dont bien sur  le président d'honneur Jean-Marie Le Pen.

Justement, Jean-Marie Le Pen qui en était ce 6 juin dernier au numéro 366 de son "journal de bord" aurait fait, "de nouveau", preuve de son "extémité de droite" en employant le mot "fournée" en parlant des messieurs Noah, Bruel Benguigui, Bedos et de madame Ciccone.

Ces quatre personnes ont en effet pas vraiment hésité à critiquer le choix démocratique exprimé par plusieurs millions de Français lors des élections européennes de mai dernier. A ce sujet, il faut rendre un merci particulier à la chanteuse Madonna, citoyenne des Etats-Unis qui se permet de prendre position sur l'échiquier politique de notre pays !

Peut-être qu'effectivement les propos du président d'honneur du FN ont pu choquer, toutefois à ce mot incriminé par des médias à l'affut des paroles de JMLP, il serait bien que ces mêmes médias mettent en parallèle ceux tenus publiquement et diffusés à grande échelle et -à mes yeux beaucoup plus préoccupants- de certains rappeurs tel le nommé Kaaris qui n'hésitent guère à utiliser insultes et autres menaces envers les ethnies différentes de la leur. Et de plus, il suffit de visionner un de leur clip pour se poser de graves question...

Enfin, pour calmer les esprits enflammés qui ne voient qu'en JMLP qu'un diable qui sort de temps à autre de sa boite voici la définition du mot fournée que l'on peut retrouver à l'adresse suivante http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fourn%C3%A9e/34857.

  • Ensemble de pièces, d'objets mis ensemble à cuire ou à traiter dans un four.
  • Quantité de pains que l'on fait cuire à la fois dans un four : Le boulanger fait plusieurs fournées.
  • Familier. Ensemble de personnes appelées aux mêmes fonctions, aux mêmes dignités : Une fournée de sénateurs.
  • Ensemble de gens à qui l'on fait subir un même sort ou qui participent à un même mouvement : Une fournée de touristes.

Les journalistes devraient parfois lire l'ensemble des définitions d'un mot avant d'ouvrir le feu...

GS