Préfet 3

Les identitaires lyonnais avaient décidé au lendemain du match entre l'Algérie et la Corée-du-Sud et des événements qui ont suivis en France de se rassembler  ce jeudi soir dans la capitale des Gaules.

Sauf que le préfet du Rhône Jean-François Carenco a interdit le rassemblement  qui devait se tenir  place Gabriel Péri à l’occasion du match Algérie-Russie...

"...risque grave de troubles à l'ordre public"

"La République c'est le respect, ce n'est pas la haine de l'autre"

C'est le communiqué de la Préfecture du Rhône qui l'écrit...

Et les manifestations "de joie" que la France a pu connaître dimanche soir  ce n'était pas un "trouble" à l'ordre public ? Est-ce que ces "joyeuses" personnes respectaient ce pays ? n'est-ce pas un sentiment de "haine des autres" lorsque comme ce fut le cas à Saint-Claude dans le Jura, une trentaine de "joyeux lurons" , le drapeau algérien en tête, s'est attaquée à une patrouille de gendarmerie au point que cette dernière reparte vite, face au nombre ? 

C'est malheureux de constater que les autorités de notre pays ne puissent comprendre l'exaspération profonde de la majorité de la population devant de tels agissements, le rassemblement auquel avait appelé le Bloc Identitaire - nous ne sommes pas en accord sur tout avec ces derniers , contrairement à ce que disent les médias- . n'en était qu'une expression parmi tant d'autres.

GS

Préfecture du Rhône juin 14