CGT FN

Les syndicalistes du département de la Moselle font "pacte commun" non pas pour tenter de défendre les salariés, ouvriers, retraités et demandeurs d'emploi comme cela devrait être le cas, mais pour lutter contre le Front National.

La CGT, la CFDT, l'UNSA, Solidaires, la FSU, l'UNEF et l'UNL ont signé un appel dans lequel ils jugent le FN "incompatible avec le syndicalisme. Il s’agit d’une imposture sociale préjudiciable aux salariés, chômeurs, étudiants, lycéens et retraités"...

Moi je trouve que ce sont ces syndicats, qui ne représentent au final qu'eux-mêmes -il suffit de regarder le vote ouvrier lors des dernières élections- qui sont "incompatibles" avec l'objet même de leur existence qui est la défense des salariés et non pas de "lutter" contre tel ou tel mouvement politique.

Le récentes facéties de la justice avec l'ancien président de la République et la mise en avant du Syndicat de la Magistrature -célèbre pour son "mur des cons" sur lequel figurent en bonne place les dirigeants de notre mouvement- sont symptômatiques de la drôle de façon de soutenir le monde salarial de la part de nombreux syndicats.

Tristesse syndicale.

GS