Police VL 2

Quatre jeunes, qui refusaient de payer une attraction, auraient été passés à tabac par un groupe de forains...

Une violente bagarre a opposé vendredi soir quatre jeunes et des forains de la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) faisant plusieurs blessés, dont un grièvement touché à la tête, a-t-on appris samedi de source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les quatre jeunes d'une vingtaine d'années, originaires du Val-d'Oise et de l'Essonne, ont voulu monter dans un manège d'auto-tamponneuses sans payer, provoquant le mécontentement de la gérante qui a stoppé l'attraction. «Une rixe a alors éclaté plus loin entre les jeunes et une quinzaine de forains qui les ont passés à tabac», a relaté une source policière, en rapportant le témoignage d'une victime.

Un des jeunes plongé dans le coma artificiel

Trois des quatre jeunes ont été blessés: l'un d'eux, qui était très alcoolisé, souffre d'«importantes blessures à la tête», avec «des lésions probables au cerveau», a indiqué cette source. Il a été plongé dans un coma artificiel à l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) et son pronostic vital était réservé samedi soir, a précisé la même source.

Un autre jeune souffre d'une fracture ouverte de la mâchoire. Un troisième a été légèrement blessé. Dans la confusion, un policier qui tentait de calmer les esprits a reçu un coup de poing au visage. L'enquête a été confiée au commissariat de Poissy (Yvelines).

Le 05/07/2014 avec AFP

20 Minutes