Affiche FN 2012 oublies

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National du 07/07/2014

Selon la dernière enquête de la Fondation France, la solitude frappe aujourd’hui 5 millions de Français. Plus aucune génération n’est désormais à l’abri de ce phénomène. Jeunes et moins jeunes sont confrontés à ces situations d’isolement qui sont la conséquence de la précarité sociale et de la politique ultralibérale jetant des millions de Français dans la pauvreté.

Au-delà de ces chiffres inquiétants, ce rapport souligne l’effacement du principe de solidarité, la multiplication de drames humains souvent silencieux.

Il témoigne de manière dramatique du caractère déshumanisé de la société mondialisée et de l’ordre marchand qui condamnent à la désocialisation tous ceux qui ne sont plus les instruments efficaces au service des marchés.

Le Front National dénonce avec fermeté cette destruction systématique des valeurs collectives au rang desquelles la solidarité intergénérationnelle et nationale.

Il en appelle à un autre modèle de société respectueux des individus, qui rompt avec la politique d’austérité, l’ultralibéralisme destructeur et le chômage de masse.

Seule la restauration d’un Etat protecteur, régulateur, soucieux du bien commun et à l’écoute de cette France des oubliés, permettra de ne plus laisser de Français sur le bord de la route.