Collage Castres (Tarn) 1


Il y a quelques mois -j'en avais d'ailleurs parlé- la députée Front National du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen avait elle eu l'indicible honneur d'être carrément insultée de "conne" et de "salope" sur le compte Twiter de Jean Boudreau, attaché parlementaire du sénateur socialiste de Haute-Saône Jean-Pierre Michel (qui fut le premier secrétaire général du Syndicat de la Magistrature de 1970 à 1974). Le militant socialiste a-t-il été sanctionné ? Que nenni. Au contraire il a probablement eu des félicitations.

Il y a quelques jours l'adjoint aux sports au maire PS de Vaulx-en-Velin (Rhône), Ahmed Chekhab a gravement insulté son prédécesseur Philippe Zittoun en ayant à son endroit des propos antisémites. A-t-il été sanctionné ? Que nenni ! Au contraire s'il n'a plus la délégation aux sports, c'est parce qu'il l'a rendu de son plein gré. Toutefois il reste adjoint au maire et a le soutien complet de l'édile de la ville, Hélène Geoffroy, qui parle de "l’inexpérience d’un élu soumis à la pression".

Par contre, Anne-Sophie Leclère, qui était candidate du FN à Rethel et exclue depuis du mouvement, a été condamnée, hier à 9 mois de prison ferme et à une amande très forte pour avoir publié sur Facebook un photomontage malheureux. Dans le même temps le Front National doit payer une amande de 30.000 euros d’amende plus 50.000 euros de dommages et intérêts au profit du « mouvement Walwari », association politique créée par Christiane Taubira, ministre de la justice.

Oui mais voilà, madameLeclère fut membre du Front National et le Front National inquiète, donc !

GS