Marine Parlement UE 2

Ce jeudi 17 juillet 2014, Marine Le Pen a adressé une lettre de protestation à Angela Merkel, Chancelière d’Allemagne, et Martin Schulz, Président du Parlement européen 

Marine Le Pen

Présidente du Front National
Député français au Parlement européen

Mme Angela Merkel
Chancelière d’Allemagne

Bruxelles, le 10 juillet 2014

Madame la Chancelière,

Au nom de la coordination « Europe des Nations et des Libertés » au sein des Non-Inscrits, nous tenons à protester vigoureusement contre les termes insultants dont a usé à notre endroit votre ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, dans une tribune publiée dans le quotidien français Le Monde (édition du 9 juillet 2014) sous le titre " Ne tolérons pas les dérapages racistes. Surveillons les eurodéputés populistes" .

En tant que chef de gouvernement, vous devriez faire davantage preuve de prudence et d’impartialité. Nous espérons, par conséquent, que vous vous désolidariserez de M. Steinmeier et que vous condamnerez ses propos diffamatoires et ses attaques contre l’honneur, l’indépendance et la liberté des députés « Europe des Nations et des Libertés« , dont la légitimité incontestable est issue des votes des peuples.

Le respect de la démocratie devrait imposer à tous les dirigeants des Nations d’Europe la plus élémentaire des prudences en s’abstenant de déclarations insultantes à notre égard et hostiles aux citoyens qui nous ont accordé leur confiance.

Nous tenons également à vous faire savoir que nous adressons ce jour semblable lettre de protestation à M. Martin Schulz, Président du Parlement européen.

Nous vous remercions pour l’attention que vous voudrez bien porter à cette lettre de protestation et vous prie, Madame la Chancelière, de croire à l’assurance de notre très haute considération.

Marine Le Pen 

Gerolf Annemans
Chef de la délégation
Du Vlaams Belang

Marcel De Graff
Chef de la délégation
du partij voorde Vrijheid

Matteo Salvini
Chef de la délégation
De la lega Nord

Harald Vilimski
Chef de la délégation
du Freiheitliche Partei Österreichs