Eymery FN

Communiqué de Presse de Philippe Eymery, Conseiller régional – Vice président du groupe FN Rassemblement pour le NPDC du 28/07/2014

Bercy envisage de récupérer, à son profit, 711 à 975 millions d’euros du budget des C.C.I. (Chambre de commerce et d’industrie). C’est un véritable hold-up qui est organisé vis-à-vis des fonds accordés aux petites et aux moyennes entreprises.

Destinés à l’animation économique des territoires consulaires, ces fonds servent, non seulement, au soutien des commerces de proximité, mais également à l’accompagnement technique des PME qui n’ont pas les moyens de s’offrir des expertises. Enfin, une part du budget des C.C.I. est aussi consacrée à l’entretien des infrastructures portuaires et des zones d’activités.

Le Front National-Rassemblement Bleu Marine refuse de considérer ces « économies » comme telles. Imposées par le pacte d’ir-responsabilité du gouvernement et les 50 milliards d’euros que celui-ci préconise, elles n’auront comme seule conséquence de faire payer ceux qui créent de l’emploi en France : les TPE et les PME. Les C.C.I. ne doivent pas être considérées comme un adversaire, mais comme une véritable force économique et industrielle pour notre pays.