Gendarmerie contrôle Haute-Saône

En comparution immédiate, deux chauffeurs roumains de 28 et 41 ans ont respectivement écopé vendredi à Besançon de quatre mois de prison ferme et de quatre mois de prison avec sursis pour avoir siphonné 600 litres de gasoil ce jeudi 31 juillet vers 4h du matin sur l'aire d'autoroute du Galiot à hauteur de l'Isle-sur-le-Doubs.

Les deux hommes ont été pris en flagrant délit par le peloton de gendarmerie de Villars-sous-Ecot et étaient devant la justice dès ce vendredi 1er août pour répondre de leurs actes pour "vol en réun­ion  avec dégradation". Le jeune chauffeur de 28 ans, qui travaille pour une société de transport espagnole, a nié avoir siphonné un camion stationné sur l'aire d'autoroute du Galiot (sens Mulhouse-Beaune) . En état de récidive, il écope de quatre mois de prison ferme et a été placé sous mandat de dépôt. Son comparse écope de 4 mois avec sursis.  Le procureur avait requis six mois ferme et six mois de prison avec sursis.

Les gendarmes appellent à la vigilance, notamment sur les aires d'autoroutes. Les siphonnages semblent se multiplier ces derniers mois. 

Le 02/08/2014