Grande-Synthe (59)

Une fusillade a fait deux morts et un blessé grave ce lundi, à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord).

La fusillade a eu lieu sur la voie publique, devant la salle des fêtes municipale, l'Atrium, place du Marché à Grande-Synthe, en fin d'après-midi, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République à Dunkerque. Les deux victimes sont le conducteur de la voiture, un septuagénaire, et sa fille de 40 ans, qui était assise à l'arrière de la voiture, a-t-il précisé.

La passagère du véhicule, l'épouse du conducteur également septuagénaire, a été transportée à l'hôpital, «manifestement dans un état grave», a ajouté M. Fouard.

 
 

«Je suis arrivé sur les lieux avant les ambulances. Les trois personnes étaient inanimées. Les secouristes ont tenté de ranimer une femme et ont fini par la recouvrir d'un drap tandis qu'une deuxième a été transportée à l'hôpital très mal en point. Des témoins qui m'ont précédé et étaient cachés derrière une voiture m'ont expliqué que le tireur avait fait feu une première fois sur l'une des trois personnes avant de partir, mais était revenu sur ses pas pour tirer de nouveau», raconte Zakaria, un riverain, au parisien.fr.

Selon une source proche de l'enquête, le tireur a été identifié. Il a pris la fuite et est activement recherché, a confirmé le procureur. Ni son mobile, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a-t-il encore indiqué. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

Le 04/08/2014

Le Parisien