Sapeur-pompiers Narbonne (Aude)

Vers 1h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers de Narbonne ont été agressés par un groupe de jeunes dans le quartier Saint-Jean Saint-Pierre. Appelés avenue Pompidor pour éteindre un feu de poubelle, ils ont eu la désagréable surprise de constater qu'un comité d'accueil les attendait sur place. Une dizaine de jeunes était en embuscade.

Plusieurs cailloux ont été lancés dans leur direction et l'un des pompiers, alors qu'il était descendu du véhicule, a reçu un jet de pierre au visage. Sa blessure n'a heureusement pas entraîné d'ITT.

L'enquête a été confiée au commissariat de Narbonne qui devra déterminer les circonstances exactes de cette agression. Ce genre de délinquance est caractéristique des phénomènes d'émulation entre jeunes désœuvrés que l'on peut constater dans les cités des plus grandes villes. Si des faits de caillassage à l'égard des pompiers ont déjà eu lieu, il est beaucoup plus rare qu'un pompier soit touché.

Dans ce type d'affaire, en général, plusieurs plaintes sont déposées. Une émane du SDIS, en tant qu'institution, et une autre de la victime.

Le 19/08/2014

L'indépendant