Police VL 4

Communiqué de Jordan Bardella, Secrétaire Départemental du Front National 93 du 21/08/2014

Entre braquages et agressions, les vols à main-armée apportent chaque semaine leur lot de sauvageries. Mercredi 20 août 2014 à Stains, plusieurs individus se sont attaqués à un camion transportant du tabac. Deux employés de la société de livraison ont été séquestrés durant plusieurs minutes au cours du braquage (Source : Le Parisien). Le mois dernier à Villepinte, c’est un camion de fret contenant du matériel de téléphonie qui était attaqué par des individus armés de fusils à pompe.

Aucune activité n’est épargnée. Les braqueurs, souvent récidivistes, redoublent de violence en usant d’équipements toujours plus lourds et militarisés. Nos commerçants et le personnel de livraison sont en première en ligne. Injustement considérés, ils ont le sentiment que la justice ne les protège plus ; pire encore, qu’elle agit à leur encontre lorsqu’ils essaient de se défendre. Là encore, l’appareil répressif croule sous un laxisme politique inquiétant.

Ces délinquants, « biberonnés » au non-droit et à l’incivisme le plus total, sont de plus en plus jeunes. En 2012, l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLO) affirme que 50 % des auteurs de vols à main-armée ont moins de 25 ans, et que la majorité d’entre eux provient de cités sensibles des régions parisienne et marseillaisen (Colloque sur la sécurisation de l’argent liquide – BNP Paribas-Brink’s. Propos rapportés par l’AFP).

Face au « laissez-fairisme » accablant des gouvernements UMP et PS, il est plus qu’urgent de redonner à la justice le sens qu’il lui incombe. La sécurité est le droit de chacun. La tolérance zéro doit être appliquée sur l’ensemble du territoire, la responsabilité pénale des mineurs renforcée, et nos forces de l’ordre doivent retrouver au plus vite les moyens moraux et matériels d’intervenir au sein des « bastions interdits ».

Tract à télécharger : FN-tract-braquages