Lagarde UDI

Jean-Christophe Lagarde, député-maire UDI de Drancy (Seine-Saint-Denis) est en ébulition face aux sondages -et pas seulement à ceux des médias- qui prédisent une nouvelle poussée du Front National dans les mois et années qui viennent. La peur s'est installée chez ces messieurs-dames du centre qui, d'habitude, demeurent mâitres de leurs nerfs.

Monsieur Lagarde s'exclame en parlant de la présidente du FN "Elle [Marine Le Pen] ne reconstruit rien. Elle ne propose qu'à la fois une idéologie raciste et en même une France rabougrie, recroquevillée sur elle-même, qui va ressembler si on l'écoutait à l'Albanie, aux pays de l'Est ou à la Corée du Nord, c'est-à-dire qu'on ferme tout."

Rien que ça ! Et il ajoute même :

"Vous avez un iPhone, que je vois sur la table ? Bah on n'en produit pas en France. Donc fermez les frontières et privez-vous de votre iPhone."

Passons sur le fait que monsieur Lagarde insulte des millions de ses concitoyens en les traitant de racistes , passons aussi sur le fait que cet élu qui s'invente régulièrement une proximité populaire insulte les habitants mêmes de sa villeMarine Le Pen lors des présidentielles de 2012 à largement dépassée les 18% des voix.

Mais ce qui saute aux yeux de tous, c'est le sentiment que tout explose dans les cerveaux des "politiques" du Système.

Ce n'est plus de la peur, c'est de la panique !

Mais Jean-Christophe Lagarde n-a-til pas l'impression de tomber dans le ridicule ?

GS