Armée de l'air Escadron de protection

Communiqué de Presse de Jean-Yves Waquet, Conseiller Défense nationale et anciens combattants de Marine Le Pen du 16/10/2014

Comme cela était malheureusement attendu, dans le prolongement de la Loi de programmation en cours, de nouvelles réductions d’effectifs et de moyens des Armées Françaises viennent d’être annoncées par le Ministre de la Défense. La suppression de 7500 nouveaux postes budgétaires en 2015, la dissolution du prestigieux 1er Régiment d’Artillerie de Marine de Chalons, le désarmement de plusieurs bâtiments de la Marine nationale et la fermeture de plusieurs bases aériennes sont décidées au nom d’une prétendue « rationalisation » !

Mais il faut noter aussi, que de nombreuses unités qui ne sont pas dissoutes perdent néanmoins des effectifs. Cette méthode permet de rendre la pilule moins amère mais elle ne sert qu’à masquer l’érosion et la grave fragilisation de la capacité opérationnelle de nos unités en particulier dans l’Armée de terre.

Le gouvernement a beau justifier cette diminution des moyens en s’appuyant sur la Loi de programmation qu’il a fait voter en 2013 et sur la nécessité de faire des économies, il est frappant et consternant de constater que ces nouvelles coupes dans la Défense surviennent au moment où la France a l’ambition de faire face à plusieurs lourdes et coûteuses opérations extérieures pour lutter contre des organisations terroristes qui menacent de près comme de loin le territoire national en s’en prenant à ses intérêts et à ses ressortissants. Plus que jamais, les économies doivent donc être recherchées ailleurs que dans la sphère de la Défense……

La poursuite de l’affaiblissement programmé de nos moyens militaires est en effet totalement incohérente, voire suicidaire. Il est donc nécessaire et urgent, compte tenu de la situation internationale, de mettre fin à cette spirale déflationniste en mobilisant les ressources de la nation pour que nos Forces Armées retrouvent en priorité le « juste » niveau à la mesure de nos responsabilités internationales, nécessaire pour assurer la sécurité de nos concitoyens et garantir notre souveraineté.

Front National