Bay Nicolas FN

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Secrétaire général adjoint du Front National du 20/10/2014

Samedi 18 octobre, ce sont 100 000 Italiens qui ont défilé dans Milan pour exprimer leur refus de l’explosion de l’immigration clandestine liée à l’opération « Mare Nostrum ». En effet, à travers celle-ci ce sont plus de 100 000 clandestins qui ont été pris en charge et accompagnés sur les côtes italiennes – et donc au sein de l’espace Schengen – par la Marine nationale italienne.

Le formidable succès de cette manifestation est à mettre au bénéfice de la Lega Nord et de son Secrétaire fédéral Matteo Salvini, qui siège aux côtés des députés du Front National au Parlement européen. La Lega Nord, qui est un de nos partenaires face au pouvoir de Bruxelles, partage le combat du Front National pour l’identité des peuples et la souveraineté des nations .

Face au refus de plus en plus clairement exprimé par les peuples – tant dans les urnes que dans les enquêtes d’opinion – d’une immigration massive et incontrôlée, ce n’est pas d’une opération « Triton », prenant désormais le relai de « Mare Nostrum » sous la tutelle de l’Union Européenne, dont nous avons besoin mais tout au contraire du retour de véritables frontières. A l’image de la politique actuellement pratiquée en Australie par exemple, nos marines nationales devraient être utilisées à empêcher les clandestins d’entrer dans nos pays plutôt que de les y aider !

Front National