Dussausaye FNJ 2

Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et secrétaire départemental du FNJ de Paris du 31/10/2014

La nouvelle en a surpris plus d’un. Dans un sondage paru ce matin par l’agence de conseil Decode, Paris serait la ville la moins chère pour les jeunes ! Une affirmation qui s’appuie sur des critères de sélection plus proches de la farce que du travail de recherche scientifique : le prix du hamburger, le prix de la place de cinéma ou encore le prix des œufs.

Pouvons-nous véritablement, à l’image de la mairie de Paris qui se targue de ce « succès », considérer comme sérieux et professionnel un sondage s’appuyant sur de tels critères ? Non, les étudiants, les jeunes travailleurs, et les jeunes chômeurs ne sont pas que des consommateurs, des cinéphiles ou des adorateurs de la « sous-culture » anglo-saxonne.

Il faut mettre un terme à l’amateurisme de la Ville de Paris, et remettre au cœur de la gestion de la capitale française les véritables préoccupations et critères essentiels de la bonne santé de ses jeunes citoyens : le logement, les bourses d’études, et le coût de la vie.

Front National de la Jeunesse