Dole Bus car postal

Ce matin, l' Hebdo 39, nous fait part de nombreuses nouvelles intéressantes quant à la politique doloise et sur les prochaines élections départementales sur la Cité Pasteur et sa proche région.

D'une part , un candidat s'est dévoilé sur le canton Dole 2 en la personne de Fabrice Schlegel. Un candidat qui s'affirme ni de droite, ni de gauche et ni d'ailleurs. Avec des propositions un peu fourre-tout. Chose que l'on entend bien souvent dans la bouche des détracteurs du Front National qui n'ont manifestement pas pris la peine de lire le programme politique du mouvement présidé par Marine Le Pen. Un indice tout de même, monsieur Schlegel était un partisan ardu du député Sermier lors des municipales de mars dernier et madame Schlegel est adjointe à monsieur le maire de Dole...

Autre nouvelle intéressante : la police municipale va faire le tour des établissements scolaires publiques  (elle l'avait fait en 2012 et 2013) auprès des cours de CE1 et de CM1, afin de leur donner des "cours de citoyenneté"...

Les 417 élèves concernés travailleront sur divers sujets et notamment -pour ceux qui sont en CM1- ils devront répondre à la question "comment être un bon citoyen européen ?"

A notre tour de poser des question. Que va faire la police municipales dans cette opération ? Que fait la question européenne, sinon de la propagande politique auprès des enfants, ici ?

Les élèves de CM1 des écoles publiques de Dole -comme d'ailleurs- ont bien d'autres choses à faire que d'ingurgiter des "leçons de morale" sur une organisation européenne qui n'en àa guère...de morale.

GS