Gillet Yoann FN

 

Communiqué de presse de Yoann GilletPrésident des groupes FN et FN-RBM à Nîmes et Nîmes MétropoleSecrétaire départemental du Front National dans le Gard du 24/11/2014

Les élus du Front National au conseil municipal de Nîmes viennent de saisir la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs) contre le Maire de Nîmes.

Par courrier recommandé, en date du 6 octobre 2014, notre groupe a demandé au Maire de Nîmes, par la voix d’Henriette Doyen (conseillère municipale FN), la communication des statuts et bilans de certaines associations subventionnées par la ville et donc par les contribuables.

Pour exercer notre mandat dans de bonnes conditions, nous avons besoin de nous procurer un certain nombre de documents, notamment quand il s’agit d’associations subventionnées. Nous avons en effet l’habitude des dérives clientélistes de Jean-Paul Fournier et souhaitons par conséquent étudier étroitement les dossiers.

Sans réponse plus de 4 semaines après la demande, nous venons donc de saisir la CADA pour faire valoir nos droits.

Le Maire de Nîmes, sectaire et anti-démocrates, ne nous surprend malheureusement pas. Son comportement envers les élus que nous sommes continue d’être intolérable.

Je tiens également à rappeler que ce n’est pas la première fois que nous saisissons la CADA contre ce dernier. En août 2013 nous avions déjà été dans l’obligation d’entamer une telle procédure. Le Maire de Nîmes avait d’ailleurs été rappelé à ses obligations par le Président de la CADA.

Je ne doute pas qu’il sera une nouvelle fois rappelé au Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier qu’il existe des lois dans ce pays.

Si son incompétence, ou plutôt ses valeurs anti-démocratiques, le portent à les ignorer, nous les lui ferons tout de même respecter…

FN Infos