Carte-France-13-Regions

Les députés ont voté solennellement ce jour pour la création d'une France à 13 régions par 277 voix pour, 253 contre.

Ainsi sont mis sur pied des méga-régions censées rassembler des puissances économiques, des savoirs technologiques, et, qui seront les concurrentes directes des autres régions européennes. Aujourd'hui sont donc nées les 13 régions-provinces du membre France du congglomérat européen qui à terme souhaite mettre un point terminal aux Etats-Nations tels que nous les connaissons actuellement en Europe au profit de multiples baronneries et d'un ultra-libéralisme à tout craint.

Ainsi aujourd'hui est crée la région Bourgogne-Franche-Comté ce qui va impliquer la création d'un unique conseil régional...probablement à Dijon.

Les futures élection régionales programmées en décembre 2015 verront donc une assemblée de 100 personnes élues, répartie comme suit :

Quels élus en Bourgogne-Franche-Comté

Plusieurs questions demeurent en suspend : les rectorats vont-ils fusionner ? Les services des deux régions actuelles vont-ils s'associer où demeurer ? Etpuis, quid des départements, eux qui vont voir de nouveaux conseillers élus en mars prochain ?

Aux dernières nouvelles, rien n'est vraiment décidé  : disparition, fusion de certains, maintien...C'est le flou complet. Comme d'ailleurs l'est l'ensemble des politiques UMPS depuis de nombreuses années et singulièrement depuis l'élection de 2012.

Les députés jurassiens -tous UMP- ont donc votés ce mardi sur cette importante réforme :

Le député-maire de Dole Jean-Marie Sermier s'est abstenu tandis que Marie-Christine Dalloz et Jacques Pélissard le maire de Lons-le-Saunier, ont choisis de voter contre...

GS