CHLP Dole

Le député-maire de Dole Jean-Marie Sermier, le directeur du centre hospitalier Louis Pasteur, Emmanuel Luigi, celui de la Mutualité du Doubs, monsieur Alixant et la directrice de l'ARS de Franche-Comté Sylvie Mansion se sont retrouvés hier en mairie de Dole afin de signer l'accord liant la polyclinique du Parc et l'hôpital.

L'"accord-cadre de partenariat relatif à l’organisation de la chirurgie sur le bassin dolois" va donc dès la fin de l'année 2016 transférer pour une durée de cinq ans au moins -mais ce sera probablement pour plus longtemps...- les activités chirurgicales du site de l'hôpital à celui de la clinique qui va devoir largement aggrandir son plateau technique.

L'argent du contribuable va permettre à la clinique qui appartient à la Mutualité du Doubs de faire les travaux, puisque l'ARS va financer le projet à hauteur de 5 millions d'euros.

A terme la clinique assurera les activités médicales suivantes : la chirurgie digestive, l'orthopédie et la traumatologie jusque là, "chasse gardée" du service public.

Les urgences demeureront à l'hôpital, mais en cas d'opération, les patients seront amené à la clinique...

Bonjour les voyages et les notes à payer pour notre sécurité sociale !

Le centre hospitalier Louis Pasteur , en service depuis 1973, conservera uniquement un bloc opératoire lié à la maternité, tandis que la totalité des services logistiques (pharmacie, laboratoire,restauration, etc.) se fera pour les deux établissements depuis l'hôpital.

Le quotidien Le Progrès   précise "Cette nouvelle organisation durera au moins cinq ans, le temps que l’hôpital se mette aux normes. Soit l’actuel bâtiment sera entièrement rénové, soit une nouvelle construction verra le jour. Mais les activités de l’hôpital public et de la polyclinique se feront sur un même site."

GS