Sarkozy octobre 2012

Dans son éditorial du dernier numéro de Valeurs Actuelles, François d'Orcival estime que "le match en cours oppose désormais Nicolas Sarkozy à Marine Le Pen" pour finir par se rassurer en écrivant que le duel annoncé "tourne à l'avantage du premier".

Le patron de l'hebdomadaire qui roule clairement pour l'UMP s'appuie sur les résultats de la législative partielle de Troyes qui a vu la victoire de Gérard Menuel, 63,85%, qui se retrouvait au second tour face à Bruno Subtil (FN)  deuxième avec 36,15%.

François d'Orcival oublie de préciser que l'ensemble des partis politiques de droite comme de gauche ont appelé à voter pour Gérard Menuel et que malgré tout, le candidat frontiste a fait  1605 voix de plus entre le premier et le secon tour. Le patron de Valeurs Actuelles pense appuyer là où ça fait mal en précisant "que le candidat de l'ump "progresse nettement plus, de 4105 suffrages". Forcément...

Pour aggrémenter son éditorial, François d'Orcival, nous explique avec émotion sans doute que Gérard Menuel "dans le centre-ville de Troyes, le successeur de Baroin atteint même les 72%". Gérard Menuel est adjoint chargé des Finances, de la Commande Publique et du Protocole du maire de Troyes depuis 1995, ancien président de la commission Économie/Emploi du conseil communautaire du Grand-Troyes, ancien vice-président du conseil régional de Champagne-Ardenne et déjà député de l'Aube lorsque François Baroin fut ministre.

Un pur produit de l'UMPS qui aura contribué -comme tous les caciques de ce parti politique de "droite"- à la situation catastrophique de notre pays et à sa totale soumission à la politique européenne bruxelloise. Monsieur Menuel a débuté sa carrière politique comme président départemental de la FDSEA qui semble être , à l'image de ce qui peut être SOS Racisme pour le PS, un super-tremplin carrieriste.

Ensuite le journaliste affirme que Marine Le Pen à obtenu un mauvais point en s'affichant avec Sébastien Chenu et qu'au contraire son "cheval", à lui, obtenu un "gros" point en embauchant la militante de la Manif pour tous, Madeleine Bazin de Jessey.

Sauf que, Sébastien Chenu (ancien responsable de l'UMP) a rejoint le Rassemblement Bleu Marine qui n'est pas le FN. Le RBM a justement été mis en place afin que ceux qui voient en Marine notre future présidente de la République puissent militer sans pour autant adhérer au Front National.

Sauf que, Madeleine Bazin de Jessey, cofondatrice de Sens Commun était déjà à l'UMP en 2007 et à fait de son mieux pour servir de passerelle entre La Manif pour tous et le parti de Nicolas Sarkozy. De ce fait, sa nomination le 12 décembre dernier au poste de secrétaire nationale en charge des programmes de formation n'est qu'un remerciement pour ses services. Et puis, avez-vous vu comment a été traité par les dirigeants de La Manif pour tous, la présence lors des manifestations parisiennes ,de nombre de figures du FN dont les députés Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ?

Je suis d'accord pour dire que les futurs scrutins opposeront l'UMP et le FN mais je pense que les résultats ne seront pas toujours dans l'ordre souhaité par monsieur d'Orcival.

Stéphane Grappin

Responsable de la communication du FN39