Doubs Carte 2

Le département Comtois du Doubs, plus connu pour ses paysages et ses fabrications artisanales, ses montres et ses stations de ski, va-t-il devenir l'une des bases du djihad en France.

Pas moins de deux "jeunes" ont été interpellés  pour cause d'apologie du terrorisme et du djihad, l'un, âgé de 18 ans, à Pontarlier, l'autre à Valentigney (vers Montbéliard), où "un lycéen de 19 ans, prénommé Amine, soupçonné d’avoir envoyé plusieurs mails faisant l’apologie du terrorisme et faisant aussi l’objet de menaces de mort à l’encontre de deux personnes identifiées" se sont vu arrêter par la police.

Résultats : l'un sera jugé le 1er avril (!) et le second lelendemain.

Toutes ses "affaires" sont a relier , dans le climat actuel, au départ pour la Syrie d'un jeune couple de Besançon, qui habitait le quartier de la Bouloie. L'homme est un converti de 29 ans, la femme d'origine maghrébine à 22 ans et ils ont embarqué avec eux leur fillette de 18 mois.

C'étaient « des voisins tranquilles même s’ils faisaient un peu peur habillés comme ça. Lui aussi, il portait cette grande robe noire qui lui descendait jusqu’aux pieds parfois » chuchote une voisine. (Le Progrès)

A quand des candidats de l'Union des démocrates musulmans de France dans le Doubs et le Jura ?

Stéphane Grappin

Responsable de la communication du FN39