Police CRS Amiens 2012

En voulant échapper à un contrôle de police à Romans-sur-Isère dans la Drôme, un adolescent a perdu le contrôle de sa voiture et est décédé. Le quartier de la Monnaie où s'est déroulé l'accident est sous tension depuis.

Une quarantaine de CRS ont été déployés dimanche 15 février au soir dans le quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère. Le quotidien Dauphiné Libéré rapporte que plusieurs poubelles ont été incendiées et mises en travers de la route. Vers 21 heures, les forces de l'ordre auraient même fait usage de bombes lacrymogène.

L'adolescent de 14 ans circulait dans le quartier de La Monnaie dimanche matin, vers 9 heuresau volant d'une voiture volée, en compagnie d'un autre mineur, explique le Dauphine Libéré. Une voiture de police repère le véhicule et tandis qu'elle entreprend de faire demi-tour, les deux jeunes tentent de prendre la fuite

Le conducteur grille un stop avant de perdre le contrôle de sa voiture et de violemment percuter un platane. Transporté en urgence à l'hôpital, le jeune homme de 14 ans, qui conduisait la voiture y a succombé à ses blessures. Son passager a, lui, tenté de s'enfuir juste après l'accident. Légèrement blessé, l'adolescent a été interpellé. 

Les circonstances de l'accident font désormais l'objet d'une enquête.

Le 16/02/2015

I-Télé