Bandeau Marine ça urge !

Suite aux incidents et incendies volontaires qui ont eu lieu en ce début de semaine dans le quartier de Planoise à Besançon (notamment des agressions envers les sapeurs-pompiers) la Préfecture du Doubs a obtenu le renfort d'une trentaine de fonctionnaires des Compagnies Républicaines de Sécurité.

Lundi soir comme le relève la presse régionale (Le Progrès )"qu’à l’arrivée des pompiers sur un premier feu de conteneur à ordures, vers 21 heures rue de Bruxelles, un véhicule des soldats du feu a été caillassé et son pare-brise cassé. Même sort pour les policiers qui sont intervenus alors qu’une quinzaine d’individus encapuchonnés et animés de sombres intentions narguaient les secours. Aucun d’eux n’a pu être interpellé"...

Cette soudaine envolée de violence démontre bien que certains quartiers, certaines parties du territoire nationale n'appartiennent plus vraiment à la République mais à des mafias de délinquentsdealers (Planoise est connu pour cela), souvent issus de l'immigration.

Et cela ne va pas véritablement s'améliorer si la politique que le gouvernement de Manuel Valls, sous la présidence de François Hollande, se maintient de la sorte et notamment , en matière pénale. Car , à n'en pas douter, si les forces de l'ordre (police et gendarmerie) font un travail remarquable, la justice, elle, ne suit pas. Certainement par manque de moyens mais surtout parce que la politique judiciaire est idéologiquement cadrée dans un sens laxiste.

Et, il ne faut pas compter sur l'UMP qui, il faut le rappeler, n'a rien fait pour qu'un véritable changement ait lieu (le "kärcher" n'ayant jamais fonctionné) en dix années de pouvoir en continu. La solution est bien ailleurs...

Il y a quelques années, le Front National avait un slogan qui "déchirait" comme disent nos jeunes (et pas seulement les "jeune's") "tenez bon, on arrive !"

Il est plus que jamais d'actualité !

Stéphane Grappin

Responsable de la communication du FN39