lavage-de-cerveau2

Non seulement, les terribles attentats de janvier -avec tout de même le décès de 17 personnes dont un employé de service, lui et les deux policiers tués sont complètement oubliés - ont donné l'occasion au journal satirique de se renflouer économiquement, mais en plus, il bénéficie d'une publicité gratuite, d'une mise en avant, qui doit faire baver plusieurs dizaines de rédacteurs de presse dont les productions sont )à la limite de la faillitte.

Les observateurs attentifs, remarqueront vite que pour l'hebdomadaire il n'est plus trop question de s'en prendre trop "obstensiblement" à l'islam...c'est plus tranquille de caricaturer Marine Le Pen que le Prophète de l'islam.

Question rentabilité, j'ai désormais quelques doutes.

Apparemment pour Luz et ses amis, les attentats de janvier 2015, à l'image des propos de Cambadelis et de plusieurs élus PS au sujet de la profanation de Sarre-Union, sont de la responsabilité non pas trop des islamistes mais bel est bien du Front National.

D'ailleurs le dessinateur explique à Libération :

"Faut qu'on parle du retour de Charlie, mais pour dire que Charlie recommence à faire son travail, son travail contre la bêtise, contre le FN.."

Tout est dit.

Stéphane Grappin

Responsable de la communication du FN39