Gaëtan Dussausaye FNJ Paris

Communiqué de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse du 19/03/2015

Un rapport mené par l’AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) révèle que pas moins de « sept jeunes sur dix sont confrontés à des difficultés dans leur accès au logement ».  Un aveu considérable des trahisons de François Hollande vis-à-vis de la jeunesse de France.

Alors que le candidat autoproclamé de la jeunesse avait fait des jeunes sa priorité lors des élections présidentielles de 2012, ce même rapport montre que près de 25% des jeunes ayant quitté le domicile parental ont été contraints de réduire leur budget alloué à la santé et l’alimentation afin de payer des loyers de plus en plus excessifs. Certains sont mêmes forcés de vivre « sur le parking de la fac, dans une voiture ».

Le Front National de la Jeunesse, aux côtés de Marine Le Pen, réclame la mise en œuvre urgente d’une grande politique de logement en faveur de nos plus jeunes générations. Parce qu’il en est de la préservation de l’autonomie de nos jeunes citoyens, une plus grande part du logement social doit être réservée en priorité aux jeunes étudiants et diplômés, et le coût des loyers contrôlé par l’Etat. Enfin, afin d’élargir davantage l’offre sur les marchés immobiliers, le logement intergénérationnel doit impérativement être revalorisé dans les grandes métropoles françaises.

Front National de la Jeunesse