Hollande Aubry désir

Le Parti socialiste vient déjà de remporter deux cantons, avant même que les électeurs ne se déplacent pour voter au second tour des départementales. Le binôme PS Arnaud BoulesteixIsabelle Briquet dans le canton de Limoges-5, et celui Union de la gauche Gulsen YilidrimGilles Begout dans le canton de Limoges-9 n'auront en effet pas d'adversaires dimanche 29 mars.

La faute à leurs concurrents UMP et UDI. Comme le rapporte Le Populaire, le binôme UMP dans le canton de Limoges-5 et le binôme UDI dans le canton de Limoges-9 ont oublié de déposer leurs candidatures en préfecture avant la date limite, à savoir mardi 24 mars à 16h.

Le binôme UMP, composé de Mamadou Touré et - Christine Suberbielle n'a pas pu déposer sa candidate, une candidate ayant été victime d'un accident selon le quotidien local. Pour le binôme UDI, c'est un peu plus gênant : Jean-Marie Lagedamont et Laurence Jayat pensaient avoir plus de temps pour déposer leur candidature en préfecture…

Au premier tour, le binôme UMP du canton de Limoges-5 était arrivé en deuxième position avec 22,87% des voix. Le binôme UDI du canton de Limoges-9 pointait également en deuxième position dimanche 22 mars, avec 26,23% des suffrages. 

Par Sylvain Chazot le 24/03/2015

Le Lab