Police enseigne

Un policier de 37 ans est mort ce vendredi en début d'après-midi, après avoir été violemment heurté par un véhicule dont il cherchait à contrôler le conducteur, sur la commune d'Aubin, dans l'Aveyron. L'agent n'a pu être réanimé

"Il a été heurté par un véhicule tentant de se soustraire à un contrôle après constation d'un excès de vitesse. Les deux occupants du véhicule ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue. Ils devront répondre de leur acte d'une extrême gravité devant la justice", indique un communiqué du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui "fait part de sa tristesse et de son indignation". 

Le  secrétaire régional Midi-Pyrénées du syndicat de police Unité SGP FO Didier Martinez, a précisé le scénario du drame dans un communiqué,  rapportant que  le chauffard dont la vitesse venait d'être contrôlée   par un premier équipage de policiers en bord de route avait fait  demi-tour au moment ou une équipe d'interception lui intimait l'ordre de  s'arrêter. "Il a donc été contraint par les premiers policiers du site  de contrôle à stopper. Il a foncé sur ces agents, percutant un  fonctionnaire qui est décédé", a-t-il ajouté. 

Le chauffard interpellé

Selon le site du quotidien La Dépêche du Midi, ce fonctionnaire "était marié et père d'une fillette de un an. En poste en région parisienne, il avait été muté en septembre dernier à Decazeville avant de rejoindre Albi où il résidait et où travaille son épouse". 

Le procureur de la République de Rodez, Yves Delpérié, n'a pas voulu anticiper sur les suites judiciaires des gardes à vue en cours, tout en indiquant: "Le choc a été extrêmement violent, il n'y a aucune trace de freinage". 

Le 10/04/2015 avec AFP

L'Express